Comité des fêtes

Le Comité des fêtes de St-Martin de Boubaux fut créé le 30 août 1996 pour organiser et animer diverses fêtes sur la commune.

Nous comptons aujourd’hui 54 membres d’âges, de sexes ou de nationalités différentes, toutes les personnes voulant nous aider à faire vivre notre village étant les bienvenues.

Nous organisons tout au long de l’année divers événements pour permettre à notre village de vivre dans une bonne ambiance, tout en permettant de le faire connaître dans les alentours.

Notre fête du mois de juillet existe depuis très longtemps, on peut même en trouver des traces dans un compte rendu du conseil municipal du 18ème siècle. Cette manifestation durait alors presque qu’une semaine et permettait aux gens de toute la vallée ou même plus loin de se rencontrer et même pour certains de se marier. Pour la petite anecdote, Melle Elvine Martin habitant le Tribes au Collet de Dèze rencontra son futur mari M Claude Gourdon du Lunès en notre commune à la fête de St Martin un 28 juillet 1929 et c’étaient les grands-parents de notre actuel président : Eric !!!

Aujourd’hui cet événement ne dure plus que deux jours mais l’ambiance est toujours là. Les comités d’animations et autres associations amis viennent toujours nous rendre visite et bien sûr nous les visitons à notre tour le jour de leurs propres manifestations.

Président Eric ANTHERIEU.

Animation de cette Association :

  • Loto début Janvier,
  • Soirée musicale années 80 fin Avril,
  • Dernier week-end de juillet : 2 jours de fête (pétanque, tombola, saucisson, buvette repas et bal)
  • Fin octobre / début novembre : Castagnade
  • Occasionnellement nous recevons aussi des clubs ou associations « amis » et des spectacles musicaux ou culturels.

  • Cette année nous avons reçu « Les vieilles roues Cévenoles » (association de passionnés de voitures anciennes) et bientôt « Un mini grand Impérial Orchestra » (spectacle du Cratère scène nationale d’Alès).

    Les Vieilles Roues Cévenoles : Club de Ponteil et Brésis

    Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook : Comité des fêtes Saint Martin