Trois stagiaires de l’École des Mines d’Alès
Lisa GARINI, Léo BRENIER et Noémie SIRVIN sont étudiants à l’École des Mines d’Alès en deuxième année. Dans le cadre de leurs études, ils effectuent un stage de cinq semaines, du 17 février au 13 mars, dans notre commune, sur le site de la Cure.
Leur mission porte sur les techniques patrimoniales de rénovation des bâtiments anciens. Dans un premier temps, ils se pencheront sur les matériaux et les techniques pour l’isolation, les enduits, les sols… Puis les différents systèmes de chauffage les mieux adaptés par rapport à l’économie locale et l’utilisation des locaux.
Le travail est partagé entre des études qu’ils feront dans les locaux de l’École, et de relevés sur le terrain. À l’occasion de rencontres, fortuites ou organisées, ils seront à l’écoute des conseils ou avis des habitants.
Merci de leur réserver un bon accueil !
Journée des enfants du 15 décembre
Belle réussite pour l’après-midi du 15 décembre, journée avec les enfants.
Pour ceux qui n’ont pas pu être parmi nous, voici quelques souvenirs en images du spectacle qui a ravi les nombreux enfants… et aussi les plus âgés, enchantés par ce spectacle organisé par les associations de Saint-Martin.
Bonne fêtes de fin d’année
La Cure
Les Travaux ont commencés à la Cure ! (novembre 2019)
Projet de réhabilitation de la Cure de l’Abbé Pourcher. (Reportage France 3 du 25 Septembre 2019)
Nous avons besoin de votre soutien pour qu’aboutisse ce projet de réhabilitation de La Cure !
Pour assurer la faisabilité de ce beau projet et compléter les subventions acquises, il nous manque 20 000 euros. Ci-dessous, le descriptif du projet et un bon de souscription de la Fondation du Patrimoine. (déductible fiscalement)
Souscrivez pour la conservation du Patrimoine de Saint Martin de Boubaux !
Bar - Epicerie - Restaurant
Le projet de réhabilitation avance et nous allons obtenir 80% de son financement. Pour les 20% restant, une souscription va être lancée par l’intermédiaire de la Fondation du Patrimoine. Concernant l’animation et l’aménagement du lieu la réflexion se poursuit avec l’association Nature et Patrimoine et de nombreux autres partenaires. A suivre…
Le 30 avril, par une belle journée, une équipe de joyeux travailleur s’est attaquée à rendre accessible les abords de l’annexe pour les futurs travaux, en compagnie des deux employés municipaux Jean-Pierre et Alexandre.
Merci à Agnès, Annekathi, Dominique , Liliane, Luc, Jean-Paul , Jean-Pierre C, Sylvie.
Hangars à plaquettes
Les travaux ont commencé. Nous pensons donc pouvoir produire nous-mêmes nos plaquettes pour l’hiver prochain et réaliser ainsi de substantielles économies.