Ici sont notées les dates à retenir pour les événements, rencontres, réunions et autres à Saint Martin.
Si vous souhaitez faire figurer une date, vous pouvez vous servir du formulaire de contact, en bas de la page d’accueil

Août
16
ven
2019
Concert : Au-delà des rêves avec le chœur de femmes Akarena Voce
Août 16 @ 18 h 30 min

Concert Au-delà des rêves avec chœur de femmes Akarena Voce, sous la direction de Karen KAPFERER, accompagné au piano par Ludovic DELMI.

Au programme : des œuvres de Rachmaninov, Saint-Saëns, Schubert, Mendelssohn…Créé en 2016, Akarena Voce est un ensemble vocal féminin situé dans les Cévennes. Les chanteuses abordent un répertoire varié sous la direction de Karen Kapferer. Elles aiment explorer les différents styles, langues, époques… tout en laissant une large part à la musique française et à la musique contemporaine. Elles chantent dans divers lieux dans le sud de la France, et ont été programmées en 2016 et 2017 dans le cadre du Festival Viv’alto de Lasalle, au Festival « SAWT, Maroc en Choeur » à Casablanca en avril 2019.

Lieu : le Temple, place du village

Sep
19
jeu
2019
Duo de violoncelles Daniel BRETON et Jean de SPENGLER (concert)
Sep 19 @ 18 h 00 min

Daniel Breton et Jean de Spengler ont commencé ensemble le violoncelle avec André Lévy, grand artiste qui était le grand-père de Daniel. La vie les a ensuite séparés, Jean de Spengler poursuivant sa carrière comme violoncelle solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine et membre fondateur de l’Ensemble Stanislas, tandis que Daniel Breton devenait agrégé de biologie tout en continuant à pratiquer son instrument au plus haut niveau. Ils se sont retrouvés il y a une quinzaine d’année, et ont décidé de constituer un duo avec lequel ils ont donné depuis de nombreux concerts en France et à l’étranger.

Ils présentent un programme extrêmement varié, associant charme et virtuosité pour le plus grand bonheur du public.

Au programme : sonate n°1 Giovanni Batista Bononcini (1670-1740), sonate de Wolfgang Amadeus Mozart, (écrite pour violons transcrite pour 2 violoncelles par J. Werner), duos opus 53 de Reinhold Glière (1874-1956), duo opus 53 n°3 de Jacques Offenbach.

Lieu : le Temple, place du village